Axis a été adopté alors qu’il avait 5 mois d’une famille qui ne pouvait plus en prendre soin. Comme il était un peu « destroy » dans la maison quand on le laissait seul, j’ai commencé à le mettre en cage. C’était évident qu’il n’aimait pas ça mais tellement normal ! Par contre, au lieu de s’améliorer la situation empirait… Il faisait vraiment de grosses crises d’anxiété dans sa cage et il devenait anxieux en général, surtout si je m’éloignais.
Je ne savais plus trop quoi faire…
Au même moment, nous avons décidé d’adopter un deuxième chien, on vit à la campagne et les animaux sont libres de courir dehors. Alors nous avons trouvé Indie qui avait aussi 5 mois et venait d’un refuge. Elle est arrivée chez nous un peu sous le choc de sa courte vie… Comme je n’avais qu’une cage, j’ai croisé mes doigts pour qu’Axis réponde bien au traitement d’Élixir33 Anxiété connue et qu’Indie s’adapte bien à sa cage! Avec les conseils de la vétérinaire pour intégrer graduellement la cage, avec de la patience, de l’amour et les traitements d’Élixir33, tout le monde est super bien! Axis ne mange plus d’objets et reste libre dans la maison quand nous partons et Indie est un ange!
Il y a des solutions alternatives qui peuvent nous aider à gérer ces situations stressantes et on a trouvé la notre!!! Un énorme merci!